Changement de programme, au col du Chat, ça bouche!
Donc, Sept mercenaires ce soir pour découvrir cette falaise en milieu citadin. Après ¼ d’heure de marche d’approche, nos cowgirls et cowboys vont jouer du lasso. On enfile nos bottes à gommes tendres, bride les canassons et hop, en selle !
Petite allure de départ pour chauffer les montures, au pas le groupe visite les vallons du 4c aux 5c, l’allure s’accélère les rôles s’échangent, l’éclaireur devient suiveur, on passe au trot.
Quelques pauses pour se désaltérer et manger ponctuent ces belles échappées. Du sommet, on embrasse l’horizon qui nous rappelle sa future rencontre avec Le disque ardent. Vite, en selle, il reste encore du chemin, et pas des moindres. La chevauchée se poursuit, au galop nous traversons les collines du toit 6a puis petit crochet par le préau 6c.
Nous voici dans les terres arides des dalles à surplomb. Quelques faiblesses nous poussent à baisser le rythme, retour au pas pour certain, au trot pour les plus hardis. Au soleil couchant, l’ombre de ces aventuriers s’étire sur ces déserts de prises ponctués de remparts fortifiés.
Dernières embardées de quelques pur-sangs qui se calment enfin et finissent par se coucher comme le soleil.
En file indienne, nous rejoignons nos diligences et c’est à la lueur des feux de la cité que l’on se restaure. Surprise, ce soir, notre grand sage fête son anniversaire !
You’re not a poor lonesome climber JC !