Ce samedi 17 février nous sommes 9 cafistes au départ de Bonnenuit. La météo est plus dégagée qu'annoncée et le manteau neigeux bien stabilisé, conditions printanières...
Après une belle cascade sur le parking (eh oui il y a des plaques de verglas quand même !), nous nous mettons en jambe avec un long (-très long) faux-plat sur la D902 qui mène au col du Galibier. Certain.e.s ont développé une technique bien plus efficace pour filer rapidement et sans effort sur cette route enneigée (des militaires tiré.e.s par des chenillettes !). En une heure, nous rejoignons le Plan Lachat et abandonnons enfin la départementale en direction du Lac des Cerces.
Le Grand Galibier nous domine main droite. Arrivé.e.s sous le collet de la Fourche, nous adaptons l'itinéraire aux conditions de terrain peu favorables ce jour. Nous rejoignons alors le col des Cerces et profitons de la pause midi avec un panorama à 360°. Notre regard se pose sur la pointe des Cerces et plus au loin sur le massif des Ecrins.
Après une initiation télémark par Mélanie, nous allons enfin pouvoir quitter nos peaux de phoque et rejoindre le col des Rochilles. Nous traversons ensuite un véritable champ de tir (c'était donc ça ces déflagrations répétées qui nous avait fait croire que la montagne s'effondrait...) Retour sans encombre avant de boire un coup dans un café de Valloire.
Merci à l'équipe du jour pour votre bonne humeur et votre flexibilité, Mélanie pour ton co-encadrement de qualité, Sandra, Delphine, Jean-Michel, Anaïs, Michel, François et Alexandra !
PERMANENCE LE VENDREDI DE 18h à 19h30
" Actualités"
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE LE 09 DECEMBRE 2024 à 18h30 au Centre des Congrès à Aix Les Bains
Bonne visite et au plaisir de vous retrouver en montagne !
Agenda
Sam 23/11 | Randonnée raquettes
> Voir toutes les sorties