> Voir le compte rendu de sortie

Randonnée pédestre > LE GRANS SOM par le pas de la Suiffière / Dimanche 18 Juin

  • MASSIF : Chartreuse
  • DÉNIVELÉ : 1200
  • DIFFICULTÉ : PD avec des passages réclamant de l'attention
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos


Le Grand Som 2026 m très beau sommet emblématique du massif de la Chartreuse .

Départ du parking de la Correrie de la grande Chartreuse 860 m

Parcours en boucle

Montée par le col du Frenay et le délicat pas de la Suiffière qui n'est pas difficile mais qui réclame de l'attention . Ensuite 2 possibilités pour atteindre le sommet soit directement par la jolie arête aérienne de la Suiffière ou par le sentier qui traverse pour rejoindre le chemin du Carapé qui ne présente pas de difficulté . Du sommet descente par le sentier des moutons pour gagner le col de Bovinant , le Habert de Bovinant ( point d'eau ) puis le chemin filant vers Notre Dame de Casalibus et la chapelle Saint Bruno pour rejoindre tranquillement le couvent de la Grande Chartreuse par une belle piste forestière . Au total environ 7h de marche . Ce parcours pourra être modifié en fonction des conditions météo .



  • DÉPART : Le 18 Juin 2017.
  • RETOUR : Le même jour.
    • SORTIE DÉPOSÉE PAR : GeorgesB - le 21/05/17, modifiée le 21/05/17 à 18:49
    • ENCADRANTS : GeorgesB




    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 10
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 3


    7 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 10 PLACES AU TOTAL (70%)
    3 places restantes pour les inscriptions en ligne

    JeanpierreC
    MichelV
    DominiqueB
    VictoireD
    MariepierreL
    IsabelleR
    HerveR

    Inscriptions :

    Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

Le programme du jeudi

Le programme du dimanche

Recherche :