> Voir le compte rendu de sortie

Randonnée pédestre > lac de peyre, pointe de balafrasse, pointe du midi / Jeudi 22 Juin

  • MASSIF : Les Aravis
  • DÉNIVELÉ : de 430 m à 680m
  • DIFFICULTÉ : de facile à assez difficile
  • MATÉRIEL : affaires personnelles sans oublier une pièce d'identité, votre carte vitale et mutuelle au cas où.


Au dessus du Grand Bornand, au départ du col de la Colombière (1613 m) montée au lac de peyre (petit lac situé à 2085 m d'altitude) puis montée au col de Balafrasse (2246 m) puis cheminer sur la crête jusqu'à la pointe de Balafrasse (2296 m) ou montée directement depuis le lac jusqu'à la pointe de Balafrasse, sans passer par la crête pour ceux qui appréhendent un peu le vide. A la pointe de Balafrasse on pourra pousser jusqu'au pied de la pointe du midi (2290 m) facilement pour voir (je l'espère) des bouquetins. Redescente au lac puis au col de la Colombière. Soit depuis le départ: 430 m de D+ pour le lac, 680 m de D+ pour la pointe de Balafrasse.

Si le temps le permet et pour les plus à l'aise dans les pierriers très pentus à la montée comme à la descente, groupe limité à 5 personnes, cheminer  dans les éboulis jusqu'au sommet de la combe sauvage puis descendre, toujours dans les éboulis, cette combe et remonter jusqu'à la grotte de Montarquis. Retour direct en 1h30 au col de la Colombière (D+ depuis le départ = 1000 m).




 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

Le programme du jeudi

Le programme du dimanche

Recherche :