> Voir le compte rendu de sortie

Randonnée pédestre > Circuit des cascades de la Brive et Haute Roche / Dimanche 26 Novembre

  • MASSIF : Massif du Bugey
  • DÉNIVELÉ : 600 m
  • DIFFICULTÉ : Facile
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos + paire de bâtons pour la traversée à gué .


Petit vignoble , forêt , villages typiques , ruines d'une autre époque , cascades insolites et points de vue séduisants agrémentent cette charmante promenade champêtre d'automne .

Départ du circuit du petit village perché de Crept 364 m . Le parcours de 15 kms avec 600 m de déniv+ ne présente aucune difficulté si ce n'est le petit passage à gué de la Brive qui peut être amusant en fonction du niveau de l'eau mais il y a heureusement un échappatoire si la rivière est en crue .

Sur le retour en voiture possibilité de s'arrêter pour faire découvrir à celles et ceux qui ne la connaissent pas , le belle cascade de Glandieu .




 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

Le programme du jeudi

Le programme du dimanche

Recherche :