Il n'a pas neigé depuis 3 semaines et des conditions printanières sont annoncées : grand soleil et chaleur. On décide de modifier notre itinéraire et profiter des installations du Planay à Arêches-Beaufort pour rejoindre le haut de Piapolay. Quelques manips de peautage-dépeautage sont au programme !
C'est aidé de nos couteaux que nous grimpons les quelques mètres qui nous permettront de rejoindre le col de la Bâthie. Là nous traversons plusieurs coulées d'avalanches au-dessus du Chalet du Soufflet. Il est à peine 10h en ce début février et la neige commence déjà à transformer (on a sorti les casquettes !)
Dans ce large vallon, nous montons tranquillement jusqu'à rejoindre les lacs de Lavouet puis le lac sans Fond. Une partie du groupe bien affutée et menée par Mathieu nous attend déjà au point 2237. De ce replat situé sous la Pointe, nous pouvons jouir d'un panorama assez incroyable sur le massif du Mont Blanc avec une mer de nuage.
Nous parcourons les derniers mètres sur une large crête habillée de belles corniches. Et nous voilà tous arrivés au sommet de la Pointe de la Grande Journée.
Descente dans une neige transformée à point et facile à skier. Le secteur est bien traffollé (forte fréquentation) mais cela ne nous empêchera pas de profiter de ces beaux virages sous le soleil !
Merci à Mathieu pour son co-encadrement de qualité ! et à toute l'équipe bien motivée : Anne-flore, Michel, David, François, Anaïs et Hervé !
PERMANENCE LE VENDREDI DE 18h à 19h30
" Actualités"
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE LE 09 DECEMBRE 2024 à 18h30 au Centre des Congrès à Aix Les Bains
Bonne visite et au plaisir de vous retrouver en montagne !
Agenda
Sam 23/11 | Randonnée raquettes
> Voir toutes les sorties