Tous au sommet de La Pilatte

Le 01.07.2018, par MarcV - Sortie liée : « Pointe de la Pilatte : Versant NW (Voie normale) »


Nous sommes 7, au départ de La Bérarde à 1700m, pour monter au fond du vallon de La Pilatte et atteindre le refuge à 2580m.

Un peu de monde au refuge pour ce WE ensoleillé. Petit déj. à 3h30, ce levé matinal sera précieux pour cette longue course de neige. Le regel est bon et c'est rassurant car le glacier lui est sérieusement tourmenté.

Du col situé entre les Têtes et La Pointe de La Pilatte (3351m), on atteind le sommet par un passage aérien, d'abord neige pour finir en rochers (épaule Nord).

Nous sommes 7 à nous serrer au sommet pour profiter d'un superbe 360° avec une mention particulière sur le pilier E des Bans.

Retour sans encombre, mais pas sans fatigue jusqu'aux voitures.

Bravo à tous, jeunes et moins jeunes pour cette escapade typée Oisans.

Marc

PS : Je profite de cet espace pour appeler tous les participants (ou non) à soutenir le club dans l'organisation de l'Orient'Aix 2018, le 14 octobre. Nous avons besoin, cette année de davantage de bénévoles que lors des éditions passées car la course est organisée dans Aix.

Pouvez-vous vous rendre disponible ce dimanche matin (Il n'y aura pas de ski, ni d'alpi, ni VTT, ni rando. aux programmes), ou en parler à vos compagnons de sorties ? Merci.

Contacter Marc Van Tilbeurgh à : orientaix@clubalpinaixlesbains.fr

 

 

 


 

 

           Programme

Recherche :