Un (bon?) week-end avec un groupe de 5 motivé(e)s: Lauriane, Nadège, Gabriel, Frédéric et Laurent... Un bon dénivelée de 1150m le premier jour jusqu'au col de la Vanoise avec un sac bien lourd, trop lourd et une température trop chaude dans la face sud!
Le deuxième jour il était prévu de monter calmement jusqu'au dôme des Sonnailles (1100m et environ 5 km de plat sur les glaciers de la Vanoise) et redescendre par l'autre vallée, sur les Prioux. Finalement, une petite erreur d'orientation vers le dôme, puis un passage complètement asséché par des rafales de vent à 80 km/h sur le versant du refuge de la Vallette nous contreignent à faire demi-tour au lieu d'effectuer la boucle programmée. Au final, c'est un dénivelée positif de 1800m avec plus de 30km de parcouru et une descente de 2900m jusqu'à Pralognon. Pas si plat les glaciers de la Vanoise!
Bravo aux participants et à leurs quadriceps à toutes épreuves!!!
Et c'était une sage décision que de faire demi-tour...
Mais une épreuve encore plus dure attendait l'encadrant... Tous les participants ont posé leurs photos sur whatsapp mobile, tout allait bien mais le soir pour transférer sur l'ordinateur... impossible, le bluetooth est en grève et pas de cordon..
1° jour en montant au col de la Grande Casse.
1° jour.
1° jour. il fait beau, il fait chaud!
1° jour: pause de midi sur rocher blanc... col des schistes?
Au refuge Felix Faure (col de la Vanoise): Bière, Génépy et carte IGN: une association dangereuse pour le tracé du lendemain!
Gabriel et Frédéric écoutent religieusement le chef de course... mais que fait Lauriane avec son portable? (Plus aucun respect pour les profs!) Travail sur Iphigénie... ça passe!
2° jour: à la sortie du refuge, déja le vent!
2° jour: Lever de soleil sur la Réchasse, le vent souffle déjà fort!
2° jour: le vent travaille la neige sur le glacier de la Vanoise...
2° jour: La grande Casse fume mais reste dégagée pour le moment...
2° jour: on garde le bonnet et la veste... à cause du vent!
2° jour: Au sommet du dôme des Sonnnailles: raffales à 80 km!
Bref, c'était une journée avec du vent!!!