Randonnée fleurie jusqu'au Sommet du Grand Roc

Le 04.06.2018, par GeorgesB - Sortie liée : « Le Grand Roc 1814 m depuis le col de Tamié »


La saison démarre par une belle balade , de 1100 m de déniv+ quand même , très champêtre avec toutes ces fleurs jusqu'au sommet du Grand Roc . Nous sommes 7 à attaquer le rude sentier dans la forêt pour déboucher avec le soleil et un beau panorama au col du Haut du Four . Nous parcourons la crête du Mont d'Orisan avec un peu de brume qui monte de la vallée mais qui ne nous cache pas la superbe vue sur tous les sommets du Massif des Bauges . La pause casse croûte au sommet du Grand Roc sous le soleil est bien agréable avant d'attaquer la descente par les chalets d'Orisan . Un beau petit sentier balcon nous permet de revenir jusqu'au col de la Charmette avec en prime la traversée d'un joli champ de muguet . La bière bien fraiche au col du Tamié a été bien appréciée .  Georges

ci dessus le col du Haut du Four et le sommet de Chaurionde

ci dessous vue sur l'Arcalod


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

Le programme du jeudi

Le programme du dimanche

Recherche :