Que du bonheur!
Le 13.05.2024, par PatriceG, 6 commentaires - Sortie liée : « Le Mont Granier par le Pas des Barres et la Balme à Colon SORTIE COMPLETE »
Nous étions 18 en ce dimanche ensoleillé. Il est donc possible de mobiliser randonneurs H et F à ce moment de la semaine au sein du CAF de Aix les Bains .... Ami(e)s encadrant(e)s ... à vous de jouer.
Ceci étant 18 ... ça faisait beaucoup pour moi... j'ai donc décidé samedi soir de tourner la boucle à l'envers de ce qui avait été prévu. Bon choix, je recommande! La montée est longue mais régulière, au frais et nos jambes prêtes à affronter cette difficulté.
Montée régulière et très vite en silence... le chant des oiseaux nous a accompagnés et nous étions seuls... Nous avons juste croisé quelques randonneurs matinaux qui descendaient déjà.
Petite pause dans la grotte de l'ours puis longue pause pour voir nos premiers bouquetins toujours dans le calme pour ne pas effrayer les animaux bien placides!.
La croix du granier fut vite atteinte ... avec un nouvel arrêt pour photographier quelques bouquetins qui prenaient la pause à l'ombre des arbres
et enfin un moment pour se restaurer et bavarder avec les uns et les autres, au soleil, sans vent avec les partages habituels de gâteaux variés et de chocolats ... Merci à toutes et tous!
La descente sur le plateau sommital s'est déroulée sans encombres, quelques petits névés un peu de boue mais la tension montait peu à peu ... comment allions nous franchir le Pas des Barres... à la descente, alors qu'un randonneur "expérimenté" croisé avait bien prévenu certains que ça ne se faisait pas...
Raymond mon co encadrant était aussi confiant que moi ... et nous n'avons même pas sorti la corde... descente sans encombre, enfin un peu de piment, toutes et tous sont sorti(e)s grandi(e)s de cette épreuve qui n'en était pas une...!
La fin de la randonnée s'est parfaitement déroulée dans la détente, avec de nouveau des bouquetins à droite et à gauche de la sente.
Nous aurions pu nous séparer tristement en partant chacune chacun de notre côté... c'était sans compter sur la bienveillance de Françoise, la 18° inscrite ... qui nous a régalés avec une glacière abondamment remplie... 17 ont trinqué à cette belle journée, un seul, le photographe est resté sobre!
Merci à toutes et tous pour cette journée qui fut complètement agréable et sachez qu'en Chartreuse, pour arrêter la pluie , il suffit de déboucher une bière ...