Première rando familles ce mardi 27 octobre mais , hélas , dernière rando avant le confinement...
Huit enfants, de 7 ans et demi à 11 ans et demi , et huit adultes ont pris le départ du parking des Garins au Chatelard.
Petit briefing des enfants avant de démarrer. Armelle , notre encadrante du jour, remet à chacun une carte. C'est eux qui nous guideront.
Il a beaucoup plu les jours précédents , mais le chemin reste praticable,
et la vue dégagée.
Nous suivons un parcours initiatique et rencontrerons 5 grands maîtres qui vont nous conter l'histoire du glissement de terrain du Nant des Granges et les techniques employées pour éviter tout nouveau glissement. Chaque grand maître,représenté par un totem sculpté, donne des explications sur sa spécialité ( temps anciens, eaux, sous-sol, forêt, pente ) et propose une énigme à résoudre.
Les enfants se prêtent au jeu avec grand plaisir.
A midi, nous pique-niquons près de l'arbre bleu.
Le retour sera finalement plus long que prévu. Les pluies ont en effet rendu impossible la traversée d'un petit ruisseau. Nous aurons marché 9,8 km, D+ 439 m avec un peu de neige en fin de parcours !
Belle réussite pour cette première sortie familles. Tous les enfants étaient ravis de leur journée, et se sont quittés avec l'espoir de se retrouver cet hiver pour une sortie raquette.
Un grand merci à Armelle pour l'organisation sans faille de cette rando.