Pointe Isabelle, on n'y est pas allé avec la cuillère à la main, et on a le dos mort.
Le 28.06.2023, par RomainC, 3 commentaires - Sortie liée : « Pointe Isabelle 3731m »
Partis à 6 (France, Hélène, Philippe, Hervé, Damien et moi), pour la Pointe Isabelle. Je n'avais jamais mis les pieds dans ce coin. A part Chamonix, tout est extra, et l'équipe surout ! Super agréable cette ambiance.
Comme Hervé en fait la remarque en foulant l'immense tas de caillasses qui borde ce qui fut la mer de glace... "Le seul rapport avec la mer, c'est qu'on a bien l'impression de marcher sur une digue."
Le passage des échelles des Egralets est trèèèès cool. Avec les Grandes Jorasses en toile de fond, ça envoie.
On n'a pas fait que regarder le paysage, mais il y aurait carrément eu matière.
Vue magnifique, grandes baies vitrées au refuge, fraîcheur. En passant, il est vraiment super ce refuge, refait tout récemment.
Lever à 2h, course un peu longue et puis, c'est Chamonix, horaire à respecter si on veut pas redescendre à pinces jusqu'à la ville. Et, grand luxe, nous serons juste nous 6 à monter là-haut ! Ca n'arrive pas si souvent d'être peinards sur une course facile dans le coin...
C'est beau cet itinéraire. Quand le soleil illumine le sommet du Mont Blanc, bien au-dessus des stries zébrées de la mer de glace, on est au pied de la rimaye. On choisira de passer où le coeur nous en dit. Par ici c'est chouette !
Pas trop le temps pour une école de glace et puis l'obstacle est vite avalé, mais ça met du piquant à la course et ça, c'est bien.
On se régale sur cette arête à la Samivel, pentue mais pas trop, hérissée de beau rocher, avec des séracs bien gros à gauche et un vide qui se creuse à droite. Ca a de la gueule.
Les derniers mètres avant le sommet sont assez ludiques à la montée. Une sorte de mixte facile et pentu qui surplombe bien le plateau sommital. Malheureusement, beaucoup de vent. Ca pince, on va redescendre assez rapidement. Pas plus mal pour le timing ça ;)
L'autre versant, qu'on peut enfin apercevoir, la vue vers l'Italie.
Alors on a bien marché. Partis vers 3h du matin, sommet à 7h30, retour au Montenvers à 16h. Avec 10 bonnes minutes de pause pour avaler trois noisettes et une carotte. Bon, c'est à peine exagéré :p
Et voilà, pour montrer un peu les lumières de là-haut, ce à quoi ça ressemble. Donner envie d'y aller aussi ? Terminé ! Bien heureux d'avoir fait toute cette longue marche en si bonne compagnie, c'était top, et c'était l'impression générale, merci pour ça ! Et merci pour toute cette fluidité lors de la course !
PS. Inutile de chercher une signification au titre, c'est un clin d'oeil aux discussions où la fatigue pèse un peu :p