Peuf au col de Sarvatan

Le 21.02.2018, par MarcV, 1 commentaire - Sortie liée : « Louche Percée - circuit de Pierre Mouton - »


 

Le tour de la Louche Percée initialement prévu s'est transformé en col de Sarvatan.

Quel plaisir et quel soulagement de trouver le soleil au parking des Perelles, à St François Longchamp, car la montée en voiture s'était faite dans un brouillard à couper au couteau. Ajouté à cela une couche de neige tombée la veille rendait le paysage somptueux.

Pour être honnête, les nuages ne nous ont pas abandonné aussi facilement et cette superbe neige du matin – versant sud - s'était déjà humidifiée et durcie à notre retour.

Mais avant notre retour, nous avons crayonné le vallon de La Cautire, de l'autre coté du col de Sarvatan, dans une neige de rêve. Certains sont descendus plus bas dans le vallon pour en profiter pleinement, d'autres sont remontés au col et 6 sont redescendus une seconde fois pendant que 3 courageux tentaient le Rocher de Sarvatan au passage.

Retour peut-être un peu rapide, en tout cas pour moi qui ai fait un soleil rafraichissant et pour Hervé qui a choisi France comme filet de protection, pour un arrêt d'urgence.

Nous nous sommes tous retrouvés autour d'une bière dans un hotel-restau aux Perelles. A recommander pour l'accueil, le petit verre de génépy nous a été offert. Les chauffeurs ont été raisonnables, si, si.

Marc

 


 

SKI ALPINISME / DE RANDONNÉE

Le club d'Aix les bains vous propose :

  • des sorties collectives tous les samedis et dimanches (de mi-décembre à fin mai)
  • quelques sorties sur deux à quatre jours
  • Un raid d'une semaine
  • un formation sécurité neige et avalanches en début de saison

en savoir plus...

 

Le programme 2019

Recherche :