Parcours de crêtes au milieu des fleurs
Le 30.06.2023, par AgnesL - Sortie liée : « Pointe de Roche noire »
11 randonneurs au départ de Leard, il fait déjà très chaud en montant aux Chambeaux et sa chapelle , où nous obliquons à gauche.
Les champs sont couverts de magnifiques et nombreuses sortes de fleurs .
Après un passage rafraichissant en forêt, nous arrivons au crêt Massuet, ou une petite brise est bien appréciée. Nous arrivons à la pointe de Roche Noire 2157 m, où nous pique niquons , merci Yves pour les fruits !!
Nous continuons sur cette longue crête bien ventilée et fort agréable où un superbe panorama s'offre à nos yeux . Que nous sommes bien à cette altitude , le petit vent frais est appréciable !
Arrivée au col de Cressua puis au col de au col de Cochemin 1939 m. 2 randonneurs redescendent sur les Chambeaux et nous attendent au bar .
Le Grand Chatelard est en vue , continution vers le sommet par une jolie combe, arrivée au sommet 2143 m. Panorama magnfique, les sommets sont encore bien eneigés.
Redescente au col de cochemin où nous retrouvons les 2 personnes qui ont fait demi tour.
Direction les Chambeaux au milieu des champs d'asphodèles et pot bienvenu au chalet à l'ombre , avant de rejoindre le départ à Léard. 15 km, D 1050m.
Magnifique randonnée fleurie de crêtes, tout y étai: bonne ambiance, paysages, flore, et rafraichissement par le vent et la buvette !