Mont de La Coche caniculaire

Le 02.07.2019, par FrancoiseV - Sortie liée : « Mont de la Coche 2070m »


Neuf partants pour aller chercher un peu de fraicheur en altitude dans les Bauges ce dimanche... en fait neuf inconscients qui ont marché 5h30 et gravi 1150m dans une ambiance bien sympathique mais une chaleur accablante !

Après une montée sur la route forestière nous avons gagné le chalet d'alpage d'Allant.

Puis nous avons pris une sente à travers les alpages pour gagner le plan de la Limace et y faire une dernière pause à l'ombre avant de gagner le Plan Mollard.

Le vertige et/ou  la chaleur ont empéché 4 d'entre nous de gravir les derniers 300m....

Avec un petit passage délicat,

et une belle arête finale

Au sommet, un beau panorama à 360°... et un petit courant d'air nous ont récompensé.

Pause pique-nique au Plan mollard, après avoir rejoint le reste du groupe avec tentatives de mise à l'ombre derrière les vestes !

Pause ravitaillement en eau et achat de fromages de chèvre au chalet d'alpage. 

Redescente par la route forestière du Bois du replat pour avoir un peu plus d'ombre et dernière pause réhydradante  au bar de Cusy !

Bravo à tous !

 

 

 


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :