Comment raconter cette ascension déja tellement décrite par de célèbres auteurs? J'ai une idée! Tout commença par un jeune Cafiste, Dorian qui voulait faire un 4000 à ski, pourquoi pas le Mont-Blanc? Son père Marc, croyant qu'il voulait découcher, décida de le suivre. Marc est encadrant alpinisme mais pas encore ski alors pour être en règle, il demanda à Laurent, un encadrant ski ( et bientôt alpi, il l'espère) de l'accompagner. Notre président,maitrisant la peau puisqu'il est encadrant ski, voyant qu'aucune "carte découverte" n'avait été prise, décida de nous suivre. Et notre trèsorier, Romain, maitrisant le piolet puisqu'il est encadrant alpi, voulant s'assurer que la dite carte avait été régularisée, décida de nous suivre.
En résumé, cela fait beaucoup d'énergie pour un jeune, qui soit disant en passant serait monter plus vite que les quatre vieux (oups! personnes expérimentées) si l'on ne l'avait pas attaché à une corde!
Trève de plaisanterie: cette magnifique ascencion par l'arête surplombant la voie royale (les Grands Mulets) est une course d'envergure:raides pentes en neige puis en glace, départ à 2h du matin pour finir à 18h, 1900m de dénivelée pour atteindre le Mont Blanc ont bien entammé les organismes mais que de beaux souvenirs.
La preuve par les photos!