La tête louis Philippe

Le 22.05.2018, par DanielM, 1 commentaire


Départ du hameau de Bellegarde après Magland à 8h45  (500m)

Description du guide Joanne de 1860 .

Parvenu à la hauteur du chateau de Bellegarde,on quitte cette route ,et gagnant à g. le pied des rochers, on entre dans une gorge étroite qui conduit à une sorte d'entonnoir nommé le Creux de l'Arche.Au fond de cette gorge le chemin se bifurque;Le chemin de dr, qu'il faut suivre,monte en zigzags à travers des sapins jusqu'à une petite vallée ,au milieu de laquelle se trouve le village solitaire de la Colonne.Continuer à s'élever dans de belles forêts de sapins,qui depuis quelques années ont été malheureusement diminuées par l'exploitation, on franchit le col dArbéron (col de cou) qui s'ouvre à 1500m au dessus du niveau de la mer et l'on atteint bientôt le lac de Flaine.  

Passage au bord des cascades.

 

 

 

Arrivée au point de vue tête Louis Philippe.

Casse croute sur une table providentielle.

le lac de Flaine.

La chapelle du village de la colonne.


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

Le programme du jeudi

Le programme du dimanche

Recherche :