La pierre de Chanduraz

Le 17.04.2017, par DominiqueB


Une bien belle boucle -un peu plus longue que prévue- au pied du Grand Colombier.

Au départ de Béon nous avons fait une  traversée jusqu'au dessus de Culoz, pour ensuite monter par une piste forestière très régulière qui nous a emmenés vers l'impressionnant belvédère du Fenestré. Les chenilles de la pyrale du buis, pendues en guirlandes au bout de leur fil, se sont montrées très collantes et peu ragoutantes........

Puis nous avons pris pied sur le plateau du Colombier ou un vent frisquet a un peu écourté la pause déjeuné

Après une traversée au mileu des champs de jonquilles, nous avont rejoint  la Pierre de Chanduraz, un  bélvédère comme une proue de navire au dessus de la vallée du Rhône.

Et pour finir un chemin étroit et très raide nous a fait traverser la Roche Percée, une belle arche naturelle.

Au total une "petite" journée de 1300m de dénivelé.....bien plus qu'annoncé..... la faute à l'initiateur qui avait un peu sous estimé la traversée !! Mais personne n'a osé se plaindre....trop contents d'avoir partagé un excellent moment !

Dominique


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

Le programme du jeudi

Le programme du dimanche

Recherche :