Rassemblement national VTT en territoire de Belfort bien réussi !

Le 04.08.2017, par CatherineC - Sortie liée : « Rassemblement national vélo de montagne à Belfort »


6 inscrits : Nathalie, Lucile, Bernard, Timothée, Alain et moi pour représenter le CAF Aix-les-Bains.

On y retrouve des habitués et dès jeudi matin, les randos démarrent à 9 h 00.
Bernard se régale sur un circuits noir (longueur et dénivelés pour les costauds !).
Alain m'accompagne sur 1 circuit pour découvrir le ballon d'Alsace, sa Jeanne d'Arc et ses vierges bleues...


Nathalie, Lucile en vélo suiveur, et Timothée aiguisent quant à eux leurs mollets sur un parcours vallonné autour de Belfort.
Retour apéro et concert passionné pour terminer la soirée... vers 23 h pour nous.

 

Vendredi, le réveil est plus difficile et les jambes plus lourdes... circuit découverte des multiples forts militaires qui constituaient la ceinture de défense de Belfort. Pour la plupart, ils n'ont jamais servis... les Allemands ayant contournés ces remparts... Nathalie ira à son tour découvrir le ballon d'Alsace en passant par la Planche des Belles Filles tandis que le reste de la famille parcoure 50 km dans la plaine en visite touristique. Retour apéro, suivi d'un très bon repas "spécialités locales" et sympathique concert celtique qui nous emmènera dans une ambiance endiablée jusqu'à minuit passé.

Samedi, réveil encore plus difficile ! J'accompagne Timothée et tout 1 groupe d'enfants mais pas que sur les chemins et sentiers forestiers de Belfort. Nathalie et Lucile en petit vélo bleu visitent la ville, sa citadelle et son Lion, Alain et Bernard se régalent sur les multiples singles du Grand Ballon avec 1700m+ (hé oui, c'est loin d'être plat là-bas !) pour 50 kms. Apéro tardif, le temps de retrouver tout le monde, repas et sympathique soirée cinéma (10 films de 10 mn réalisés par les diverses sections du Caf Belfort avec une bonne dose d'humour !... idée à reproduire !)... avec tout cela... encore au lit passé minuit !

 Dimanche, tout l'monde roule ensemble ! Sauf Bernard qui s'occupe de Lucile un peu malade. Petit tour super sympa du Mont Salbert, montée avec quelques défis (attention au cardio !) pour atteindre le sommet et voir le Mont Blanc (si, si on le voyait) et descente enduro entretenue par le club local et ludique tout comme il faut ! On aurait bien refait un tour mais plein les pattes quand même !

Et voilà ! Un au revoir aux organisateurs et un grand merci !

L'hébergement, la restauration et le VTT étaient bien au top !

Le prochain rassemblement se fera dans les Pyrénées !

Toutes nos photos ici !