GRAND RAID 73

Le 28.05.2015, par CedricA


Salut à tous....

 

Un compte rendu du GRAND RAID 73 de ce WE par Antoine :

 

Retour Sur la course du Grand raid 73 qui avait lieu ce samedi. Super course, super ambiance et surtout un résultat encourageant pour la suite .
Levé 3h30 du matin. Décidément c'est bien ce moment la le plus dure de la course... Le petit dej est avalé le tout dans mon palace 4 étoiles roulant...
5h : Le départ est donné, je me place avec la tête de course. L'allure est beaucoup trop élevé pour un 73 km, il y a anguille sous roche. Je préfère lever le pied... J'apprendrai par la suite que ce départ était une technique d'un coéquipier à Bonnel pour entamer une partie de ses futurs concurrents...

La course se passe très bien, je temporise jusqu'au premier ravito ou j'arrive en 15ième position. Les sensations sont bonnes... La montée de la gallopaz se passe très bien. J'arrive en bas avec Fréchilia en 8ième position. Je pointe aux aillons en 10ième à un peu plus de la moitié de la course. La montée au collombier est dure et je prend un coup de moins bien en haut, heureusement Bertrand Duperier et Germain Berger sont la pour le soutien, ainsi que mes parents. Ça me remets un coup de boost.

La fin de la course est difficile, je coule une bièle dans la dernière descente suite à un mauvais choix d'hydratation... Résultat je pointe à l'arrivée 18ième au scratch et 10ième senior en 10h01 de course.

Je suis relativement satisfait même si j’estime avoir perdu pas loin de 20 min à cause d'erreur liées au manque d’expérience.

Les sensations sont très bonnes et aucun souci physique majeur pendant la course. Maintenant récup, traversée des alpes à vélo dans 2 semaines et ensuite Ultra des duc de Chartreuse fin juin.

Un grand merci à Bertrand Dupérier, Germain Berger, Samuel le Baher et les parents pour le soutien sur le terrain...
Un grand merci à vous tous pour les messages d'encouragements et de félicitation.

Et un grand merci à Compressport pour la qualité de leur équipement ( www.compressport.com). ‪#‎Compressport‬, ‪#‎Grandraid73‬ ‪#‎trail‬

 

Bravo Antoine pour cette belle course...

Arvi pa

Cédric