Fraîche randonnée sur la crête de la Molière

Le 13.05.2019, par GeorgesB, 1 commentaire


Nous étions 5 à espérer une petite fenêtre météo pour traverser la belle crête de la Molière dans le massif du Vercors . Bonne pioche ! Vu le terrain humide nous avons abandonné le passage par le pas de la Lose trop exposé pour prendre le GR jusqu'au plateau de la Molière . Après un départ sous les nuages , le brouillard se dissipe rapidement avec ce sympathique vent du nord un peu frais . Et volà la crête qui se dévoile avec un beau manteau blanc . Les chamois et les marmottes gambadent sur le plateau . Superbe paysage avec le soleil qui apparaît pour notre pose casse croûte . Notre fin de rando se déroule sous un beau ciel bleu avec la récompense finale en terrasse de café à Lans en Vercors .


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :