Compte rendu de sortie : Pigne d'Arolla Valais Suisse

Le 18.07.2017, par ReneB - Sortie liée : « Pigne d'Arolla Valais Suisse »


Le week-end de la fête nationale, cinq alpinistes du Caf vont vivre une belle aventure de deux jours sur les magnifiques glaciers des environs du Pigne d’Arolla situés sur la Haute Route Chamonix Zermatt.

Partis du village d’Arolla fin de matinée, nous arrivons assez rapidement sur le glacier de Pièce. Nous formons deux cordées  (Isabelle et Anthony)  (Cathy, Michel et René). Les paysages sont grandioses autour du glacier crevassé qui se dresse devant nous.
Nous apercevons au loin la Cabane des Vignettes. Arrivés au refuge, un accueil chaleureux nous attend.Le gardien est Valaisan et son épouse est Corse.Nous faisons honneur à l’excellent diner après un petit apéro à la bière Corse et Suisse.

Après une grâce matinée, jusqu’à 4h45, nous commençons l'ascension au lever du jour. Nous atteignons le sommet vers 8h00 ou un vent violent nous transperce. Une vue grandiose en 360°, nous apercevons la Pointe Blanche, la Dent d’Hérens, le Cervin et le Mont Blanc.

Nous redescendons à la cabane vers 11h où Michel nous offre une assiette garnie de délicieux Roestis (spécialité Helvétique). Une envie de rester au refuge nous envahit mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous redescendons dans la vallée un peu nostalgiques. 

Isabelle François