Col de la faita

Le 26.04.2018, par DanielM


Départ de Saint Nazaire les Eymes avec un temps frais le matin pour 11 randonneurs.

Dénivelé 1100m. 

 Montée par un sentier très bien tracé et agréable au col de la Faita.

 

A

l'arrivée au col Michel N. nous propose la montée au bec Charvet soit 300 mètres de plus ou bien les chalets d'Ameindras du dessus.Nous décidons le chalet.

A la descente nous passons par la plage de Manival. Ce lieu est la fin du cône de déjection d'un torrent qui provient du Bec Charvet. Après plusieurs catastrophes dans les siècles passés, l'homme a dompté le torrent à force de grands travaux. Tous les ans des engins déblaient le cône pour éviter des débordements.Nous passons sur la digue.

Merci à Michel N pour cette sortie.

 

 


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

Le programme du jeudi

Le programme du dimanche

Recherche :