Et bien en fait de sortie sauvage, la Pointe de la Sana a été sauvagement remplacée par l'Aiguille de Péclet. Le temps ne nous a pas laissé le choix. Mais pas sûr qu'on y ait complètement perdu au change. Nous avons fermé les yeux en passant dans la station puis sous les pylônes des remontées... Du coup, pas vu de marmottes.
Donc, sortie avec Antoine, Maxime et David et moi, ça fait quatre.
Enfilé le couloir Brêchu, raide, pas bon au début (désagréable, ça enfonce aux genoux) mais qui s'est vite repris pour nous mener presqu'au soleil sur l'arête nord de l'Aiguille. Joli final.
Et belle arête toute en neige avec vue plongeante sur le glacier de Gébroulaz et vue aléatoire sur les sommets de la Vanoise. Tout le monde se débrouille bien, ça avance.
Voilà. Pas mal de vent, surtout au sommet. Un peu de grésil, un peu de soleil. Et pas beaucoup de monde. Pas du grand ski à la descente, neige passable. Mais nous imaginons un instant la descente sans les skis, et là, nous sommes ravis.
Quoi d'autre ? Départ à 7h, sommet à 13h, voiture à 14h. Et nous avons pris les photos dans le bon sens pour ne pas voir la station. Jolie course, tout le monde y a trouvé son compte. Et en terme de recherche d'itinéraire, le plus dur à trouver c'était le bar ouvert le dimanche apm.
Romain