Sur une idée de Patrice, 9 Cafistes se sont retrouvés ce mardi 8 avril à Aussois, bien décidés de profiter du beau temps qui s’annonçait pendant plusieurs jours pour découvrir (ou redécouvrir pour certains) les via ferrata de Aussois et passer de bons moments ensemble.
Démarrage doux le premier jour avec les via de "La traversée des anges (AD)" puis de "La montée au ciel (D)", avant de tous ensemble boire un verre puis regagner l’hébergement au fort Marie Christine.
Tempête de ciel bleu le lendemain. Tout le groupe s’est engagé sur "Le Chemin de la vierge (AD)" puis, l’après-midi une partie du groupe a fait "La descente aux enfers (D)" et "La montée au purgatoire (D+)", tandis qu’une autre partie visitait le fort Victor Emmanuel. Le soir nous nous sommes tous retrouvés au fort Marie Christine autour d’une bonne fondue Beaufort/Comté et d’une pierrade.
Jeudi, dernier jour, une partie du groupe s’est attaqué à la via la plus difficile du site, "Les rois mages (TD)", tandis qu’une autre partie visitait Aussois. Via éprouvante physiquement avec une traversée déversante assez longue, sensations fortes avec un joli gaz de 200 mètres, les ferratistes ont pu évaluer chacun leur zone de confort.
L’après-midi, sur une idée de Dominique, nous sommes tous montés faire une courte rando au lac du Plan d’aval avant de regagner Aix le soir.
En conclusion de ce séjour passé dans une excellente ambiance et sous un soleil rayonnant : de la bonne humeur à revendre et beaucoup de plaisir pour tous à pratiquer des via, chacun selon son niveau.
Rendez-vous est pris en mai pour renouveler ce type de séjour au Grand Bornand
Michel et Nathalie
Le petit mot du responsable de cette sortie: Un groupe génial, volontaire et sympathique. Chacune chacun a progressé et a pu estimer ses capacités en toute sécurité. Aucun incident ou accident mais quelques moments bien "intenses" qui vont rester dans les souvenirs. Les rois mages nous reverront maintenant que nous avons fait connaissance!











