4 jours en Dévoluy avec du beau temps, du moins beau temps, de la marche à pied, de la raquette et du ski de piste pour certains.
Dans les albums d'Astérix, l'histoire se termine par un banquet. J'ai choisi de mettre notre photo de restau en titre, pour changer.
1er jour, A peine arrivés, nous gravissons une épaule derrière le Gicon, avant de rejoindre notre gite. Départ du parking du Serre sur la commune de Saint Disdier à 1360 m, cabane de l'Aup à 1580 m puis montée à l'épaule 1800 m, dans une pente soutenue, sans neige.
Pause pique nique au soleil sous le Gicon qui culmine à 2086 m, avant de redescendre aux voitures.
2ème jour, Col de Rabou depuis le pont du Villard 1350 m. Le col est à 1888 m et il y a du vent.
Dans le fond le Champsaur.
3ème jour, la météo annonce neige le matin et pluie l'après midi. Nous décidons de partir à pied du gite pour monter au col du Noyer. Merci Dominique pour cette suggestion.
Il est tombé 10 cm de neige au col, mais elle ne tiendra pas car elle est lourde et déjà collante. A la descente, elle fond déjà.
La journée se termine au restaurant, bien au chaud, à l'abri de la pluie.
4ème et dernier jour, nous partons pour un vallon sauvage: le vallon d'âne au départ du téléphérique du Pic de Bure (1350 m) réservé aux scientifiques de l'IRAM (Institut de Radioastronomie Millimétrique) qui, avec leurs 7 radiotélescopes explorent le ciel et les étoiles
Nous avions imaginé prendre le col au fond à gauche sur la photo pour redescendre côté vallon froid, mais nous avons décidé d'y renoncer pour redescendre par le même côté. Tous ou presque. Si finalement tous.
Le pic de Bure au fond.
Fin de l'histoire. Merci à tous. Merci aux photographes qui m'ont permis de faire ce compte rendu. Une pensée aussi pour Daniel qui avait préparé ce séjour et qui n'a pu venir ainsi que pour Marie-Thérèse,Jacqueline et Dominique, souffrantes et enfin à Brigitte restée auprès de Daniel.
Jean-Luc