Deux jours superbes en Vanoise avec une nuit au refuge de Prariond .
Nous nous sommes retrouvés au Parking du Pont St Charles, point de départ de notre randonnée du 1er jour. La montée au refuge se fait sans aucune difficulté, par les magnifiques gorges du Malpasset qui surplombent l’Isère.
Pique-nique au-dessus du refuge où nous avons pu laisser une bonne partie de nos affaires, histoire d’alléger les sacs ! L’après-midi nous sommes montés jusqu’au pied du Glacier des Sources de l’Isère, dans un paysage époustouflant.
Le deuxième jour, nous avons grimpé au Col de la Lose ( 2 957 m ) et sommes allés jusqu’au point côté 3 018 m. Le vent et le brouillard nous ont accompagnés une bonne partie de la montée et nous ont privés d’un fabuleux panorama : Vallon de Prariond, Grande Motte, Grande Casse, etc….
Nous avons retrouvé le soleil un peu plus bas sur le chemin du retour et avons pu profiter pleinement de ces paysages grandioses aux couleurs de début d’automne.
Pique-nique en plein soleil en face du Glacier des Sources de l’Isère, dans un décor de rêve !
Retour aux voitures en passant par le refuge pour récupérer nos affaires et boire un coup !
Un grand merci à Janelou et Michel pour l’organisation de ce formidable séjour. Une mention spéciale pour le refuge de Prariond, refait à neuf : accueil très chaleureux, cuisine excellente et propreté irréprochable !
1er jour
2ème jour